Bienvenue à la ferme Hauts-de-France présent au Salon International de l’Agriculture 2025

Bienvenue à la ferme Hauts-de-France présent au Salon International de l’Agriculture 2025
Venez rencontrer les producteurs adhérents du réseau et dégustez de bons produits locaux et fermiers !

Bienvenue à la ferme est le premier réseau national d’agriculteurs en vente directe et accueil à la ferme. Il accompagne 10 000 agriculteurs à travers la France et a pour objectif de satisfaire aux attentes des consommateurs en termes d’authenticité, de valoriser les produits fermiers, de préserver le patrimoine rural mais aussi de faire connaître le métier d’agriculteur. Derrière chaque produit et prestation d’accueil, c’est un agriculteur engagé qui vous partage son savoir-faire. Les services proposés par les agriculteurs sont divers et variés : la vente de produits de la ferme et l’accueil à la ferme avec les hébergements, les visites, la restauration, etc.

Toutes ces activités sont à retrouver dans l’une des 231 fermes du réseau dans les Hauts-de-France, tout au long de l’année.

Durant toute la semaine de cette édition 2025, les deux stands Bienvenue à la ferme Hauts-de-France vous accueilleront. Tout d’abord, rendez-vous dans le Hall 3 direction allée C stand n°58 pour connaître le réseau Bienvenue à la ferme et découvrir l’univers fascinant de ses activités en s’amusant autour d’un grand jeu. Les conseillères Bienvenue à la ferme, accompagnées bien sûr des producteurs vous feront participer à cette belle aventure ludique et pédagogique ! Et si vous avez une petite et même une grande faim, direction en face, allée D, stand n°56 où un collectif d’adhérents vous régalent de produits fermiers des Hauts-de-France.

A découvrir :
Hall 3 allée C stand n°58 :
- l'accueil des visiteurs et agriculteurs pour promouvoir la marque, présenter les activités Mangez & Vivez fermier ;
- un grand jeu sous forme de quizz avec des questions sur l’univers de la ferme et les activités Bienvenue à la ferme ; lots à gagner tous les jours pour les participants.

Hall 3 allée D stand n°56 :
- petite restauration à emporter mettant en avant les produits des fermes avec une offre pour régaler petits et grands, en sucré et salé (sandwichs rillettes de volaille, jambon ou chèvre frais ; sandwich chaud effiloché de porc et fromage à raclette ; tartine chèvre et boeuf séché ; cornet saucisson fromage, planches à partager ou encore la glace pour tous les goûts au lait de vache, de chèvre ou de brebis. Petit espace de restauration assise (places limitées) pour les formules ou dégustation d’un verre autour d’une planche au bar. Boissons : jus de fruit rouge, bière, chocolat chaud.
- vente à emporter de ces produits fermiers pour ramener le bon goût chez vous.

Venez rencontrer les agriculteurs et agricultrices sur les stands Bienvenue à la ferme Hauts-de-France pour des moments de partages et d’échanges !

A noter, également, la présence de la Camélerie, Julien JOB (59 – Feignies) Hall 5.2 Stand A 129 avec ses produits au lait de chamelle (lait, kéfir, fromages, savons). Depuis juin 2022, La Camelerie est le seul élevage français détenteur d’un agrément sanitaire européen qui permet la production, la transformation et la vente de lait et produits laitiers alimentaires de chamelle. La ferme a rejoint le réseau Bienvenue à la ferme en 2024.

Fermes adhérentes qui se relaieront tous les jours pour animer le stand et vous présenter le réseau Bienvenue à la ferme en Hauts-de-France :
- Marc MERLIN – La Maisonnette (59 – Flines les Mortagne)
- Sandrine BOURGEOIS – La Ferme de Canelle (80 - Equancourt)
- Mathilde MICHAUX – Champagne Michel Michaux (02 – Essomes-sur-Marne)
- Pierrick CAPELLE – La Ferme du Plant d’Endive (80 – Flers)
- Muriel MORBELLI – Domaine de Richecourt (02 – Mesbrecourt-Richecourt)
- Clothilde MEZZADRI – Le Verger de l’Ecluse (80 – Ailly-sur-Somme)

Fermes du collectif Bienvenue à la ferme Hauts de France proposant la petite restauration à emporter et vente des produits fermiers :
- Véronique BARBIER – La Barb’iquette (60 – Le Plessier sur Bulles)
- Louise BONNE - Ferme auberge du Pré Molaine (62 – Pas de Calais)
- Bertrand COUSTENOBLE - La ferme des Mottes (59 – Nord)
- Camille DONTGEZ – SCEA du Haut des Vignes (62 – Vacqueriette Erquières)
- Grégoire LELEU – FermOgoût (80 – St Fuscien)
- Matthieu LUCAS – La Ferme du Metz (60 – Bailleul le Soc)
- Emmy STRAGIER - EARL du Party Est (02 – Coulonges Cohan)
- Delphine MALEZIEUX – Ferme de Fontenille (02 – Wissignicourt)


Retrouvez toutes les informations sur :
https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/hautsdefrance
https://www.facebook.com/bienvenuealafermeHautsdeFrance

Contact Bienvenue à la ferme Hauts-de-France pour le Salon de l’Agriculture 2025 :
Marion ANSELIN – Chambre d’Agriculture du Nord-Pas-de-Calais
07 84 43 30 13 – marion.anselin@npdc.chambagri.fr

Crédit photo : Bienvenue à la ferme (SIA 2024)