Journalistes : cet espace vous est dédié !

Créé en 1988 par les Chambres d’agriculture, la marque Bienvenue à la ferme accompagne plus de 10 000 agriculteurs partout en France.

Partageant les valeurs d’accueil et de convivialité « Ici, vous êtes les bienvenus », nos producteurs ouvrent leurs portes au grand public, qui peut y faire ses courses, participer à un repas chaleureux, passer un séjour dans un gîte ou une chambre d’hôtes, ou encore découvrir le travail des agriculteurs. Bienvenue à la ferme valorise la richesse de l’agriculture française, offre la possibilité de « manger fermier » avec des produits locaux et de saison, et prolonge l’expérience à la ferme à travers les activités d’agritourisme.

Pour les agriculteurs, Bienvenue à la ferme est avant tout un réseau solidaire, qui leur permet de partager avec les visiteurs les valeurs qui leur sont chères : l’écoute, la découverte, l’authenticité, la qualité et le goût des produits, les pratiques responsables et la passion de faire vivre leur territoire.

Retrouvez sur cette page les communiqués de presse que nous publions régulièrement suivant les actualités et événements de notre réseau. Nous mettons également à votre disposition nos dossiers de presse en téléchargement libre.

Pour toute question, n'hésitez à contacter l'agence "Le Bureau de com'" :

Emilie Mendoza-Alba :

Nos communiqués de presse

Bienvenue à la ferme Deux-Sèvres lance des cartes cadeaux valables dans son réseau

Proxity et Bienvenue à la ferme s’unissent pour le pouvoir d’achat local. Proxity, acteur de la redynamisation des centres-villes et Bienvenue à la ferme, premier réseau agricole en circuit court et…

En savoir plus

Nos dossiers de presse

Dossier de presse - Presse professionnelle agricole

Un réseau par et pour les agriculteurs ! "La Covid-19 a chamboulé les façons de consommer de la population. Les adhérents Bienvenue à la ferme ont répondu à la demande croissante des Français de consommer…

En savoir plus

Dossier de presse - Presse grand public

Vous êtes les bienvenus ! "Le monde change, les agricultures aussi. Quand il y a 36 ans, la vente directe et le tourisme à la ferme n’avaient de sens que pour une poignée de producteurs militants et…

En savoir plus