Ferme du Chauffour

Loan STREFF

Meurthe-et-Moselle / ville en vermois

Loan Streff a rejoint son père Jean-Marie sur la ferme familiale en février 2023.  La ferme regroupe une cinquantaine de vaches laitières sur une surface de 140ha.

Le projet d’installation de Loan : ouvrir une fromagerie fermière sur l’exploitation afin de valoriser une partie du lait produit sur la ferme.

Après avoir suivi une formation en Haute Savoie dans la transformation fromagère, Loan et son père se lancent dans les travaux de construction du laboratoire de transformation laitière et du local de vente attenant.

 2 ans auront été nécessaires pour mener à bien le projet. Les premiers tests de fromages sont lancés et approuvés par leurs futurs clients. Le magasin de vente a ouvert officiellement le 1er novembre 2024.

Ferme laitière avec transformation fromagère.

Ferme du Chauffour

Loan STREFF

Meurthe-et-Moselle / ville en vermois